Suite à l’interruption du CA de l’Université de Lorraine du 30 Janvier 2018

Le Sgen-Cfdt regrette l'interruption du CA de l'Université de Lorraine du 30 Janvier 2018

Le Conseil d’Administration de l’Université de Lorraine de ce matin a été interrompu par l’intrusion de quelques étudiants de l’UNEF. Ceux-ci ont exprimé leur désaccord avec le projet de loi « Orientation et réussite des étudiants » et le vote par le CA des attendus et des capacités d’accueil pour les formations de l’UL.

Malgré le dialogue engagé par le Président et les administrateurs, et malgré la proposition du Président de reporter le vote de ce point, les manifestants ont choisis de rester et d’empêcher la suite du CA.

Même si l’on peut comprendre les inquiétudes que suscite une réforme mise en place dans des délais très rapides et pour laquelle le Sgen-Cfdt réclame des moyens à la hauteur de son ambition, l’impossibilité de voter les autres points de l’ordre du jour a des conséquences concrètes et rapides sur tous les étudiants et personnels de l’UL : subventions aux associations étudiantes reportées, de même que la valorisation du parcours professionnel des personnels contractuels Biatss, sans parler du schéma directeur de la Mission handicap et de tous les autres points du CA.

Le Sgen-Cfdt regrette cette situation et demande au président de convoquer au plus vite un nouveau CA.