carte scolaire

Le CDEN du 14 décembre ouvre la campagne de préparation de rentrée 2019. Nous vous invitons à nous communiquer vos prévisions d’effectifs selon votre situation (ouverture, fermeture, fusion, autres) afin que l’on puisse suivre votre dossier en commission.

lundi 10 décembre

Le Sgen-Cfdt Lorraine progresse en nombre de voix.

lundi 10 décembre

Les élections professionnelles 2018 dans l’éducation nationale viennent de se terminer. Le bilan du Sgen-CFDT Lorraine est positif car nous avons progressé de 10% dans les suffrages. Nous maintenons nos places dans les différentes instances locales CTA et CAP et restons la 3ème force syndicale.

lundi 10 décembre

Retrouvez l’analyse et les résultats des élections professionnelles 2018 concernat la CAPD 88

vendredi 7 décembre

Une RIS est un temps donné aux enseignants pour rencontrer le Sgen-CFDT Lorraine ainsi que les collègues des écoles de leur secteur. Ce moment permet d’aborder tous les sujets d’actualité professionnelle et syndicale, de mieux connaître le déroulement des différents moments de votre carrière…

vendredi 7 décembre

Le Sgen-CFDT participe activement, discipline par discipline, aux consultations sur les nouveaux programmes de lycée. Porteur d’un projet pour le lycée et pour l’éducation en général, et notamment autour du bac – 3 / bac + 3, il analyse les propositions et argumente ses contre-propositions.

vendredi 23 novembre

La CFDT syndique l’ensemble des personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs, techniques, de bibliothèques et de santé).

vendredi 23 novembre
PPCR Parcours professionels Carrières et rémunérations

Préparation de votre rendez-vous de carrière : le Sgen-Cfdt Lorraine vous accompagne !

vendredi 16 novembre

Les militant·es du Sgen-CFDT accompagnent les agents contractuels au quotidien. Conditions de travail, rémunération, reconnaissance : quelles revendications ? Commission Consultative Paritaire (CCP) académique : votez et faites voter Sgen-CFDT !

mercredi 14 novembre