Vosges

Vous retrouverez ici les informations concernant la CAPD de ce jour concernant les avancements à la hors classe et à la classe exceptionnelle pour cette année.

carte scolaire

Lors du groupe de travail du 23 juin, le DASEN a décidé de repousser les mesures d’ajustement au CTSD du 2 septembre.

mouvement départemental des enseignants du premier degré

Avec la loi de transformation de la fonction publique, le gouvernement a supprimé la compétence de la CAPD sur les opérations de mouvement, ce qui rend les décisions opaques. Pour lui donner de la visibilité, nous vous invitons à compléter l’enquête proposée.

Les résultats du Mouvement 2020 sont connus depuis aujourd’hui, vendredi 26 juin. C’est à vous de jouer maintenant, le SGEN-CFDT a besoin de vous!

Depuis la loi Dussopt votée l’été 2019, les organisations syndicales sont exclues de toutes les opérations de mutation et de mouvement des fonctionnaires. Cependant, des recours sont possibles. On vous explique ce qu’il en est dans l’Académie de Nancy-Metz.

Vosges

A l’ordre du jour de ce CTSD, Rythmes scolaires et horaires des écoles, information sur les PIAL et sur le dispositif des « vacances apprenantes ». Le CDEN tenu l’après-midi n’était que pure formalité : rythmes scolaires et nouveau rattachement d’un poste de ZIL.

Depuis plusieurs années une injustice perdurait entre départements puisque certains comptabilisaient les dispositifs comme des classes et les autres pas. Les grands perdants étaient bien sûr les directrices et directeurs d’école

Département 54 Meurthe et Moselle

Une CAPD s’est tenu ce jeudi 18 juin 2020 à la DSDEN de Meurthe et Moselle. Plusieurs points ont été abordés: formation professionnelle, les dispositifs 2s2c et vacances apprenantes, temps partiels, INEAT/EXEAT, mouvement, Rendez-vous de carrière, Hors classe et classe exceptionnelle, CAPPEI, PIAL

Département 54 Meurthe et Moselle

Suite à l’annonce présidentielle de la reprise généralisée de tous les élèves, une rencontre a eu lieu entre l’IA DASEN de Meurthe et Moselle et les représentants des organisations syndicales représentatives.

vendredi 19 juin
personnels de direction

STOP ! Le dernier feuilleton sur le nouveau protocole sanitaire place une fois de plus dans une situation impossible celles et ceux qui sont en charge d’organiser sa mise en œuvre.

vendredi 19 juin

Suite à l’annonce du président de la République d’une reprise obligatoire en école et en collège le 22 juin, quid des personnels vulnérables ?

Accès à la classe exceptionnelle des certifiés

Vous avez participé au mouvement intra-départemental ou intra-académique ? Depuis cette année il n’y a plus de CAP mouvement. Seule l’administration vous communiquera les résultats. Dès leur publication, vous pouvez faire des recours si vous n’avez pas obtenu satisfaction.

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative a présenté de manière unilatérale, à l’Assemblée nationale puis dans des communications médiatiques le dispositif 2S2C, mettant les communes, les personnels de l’Éducation nationale devant le fait accompli.