Dans le cadre des discussions nationales qui s’engagent sur la direction d’école, nous vous proposons un questionnaire rapide.

Dans le protocole sanitaire, l’identification des cas « contact à risque » peut poser des difficultés et demande à être précisée.

mercredi 23 septembre
Vosges

Retrouvez ici les dernières informations concernant les dotations provisoires etc.

A lire ci-dessous le compte rendu de la CAPD du 28 août relative aux promotions hors classe, classe exceptionnelle, échelon spécial.

lundi 7 septembre

Ci-dessous les réponses du DASEN aux questions diverses du Sgen-CFDT lors de la CAPD du 28 août.

lundi 7 septembre
carte scolaire

Les commissions consultatives carte scolaire (CTSD et CDEN) se sont tenues. 11 postes ont été créés lors de ces ajustements de rentrée 2020.

lundi 7 septembre

Le Premier Ministre vient de communiquer une circulaire à destination des administrations et des agents de la Fonction Publique d’État datée du 01/09/2020. Elle a pour vocation de préciser les règles à adopter à cette date en matière de protection de la santé et la sécurité des agents.

jeudi 3 septembre

Alors que le dernier avis du Haut Conseil de Santé publique a été publié le 14 août 2020, l’actualisation du protocole sanitaire de l’Éducation nationale à appliquer à la rentrée scolaire tarde à venir.

jeudi 27 août

LPPR : Le SGEN CFDT continuera à poté ses revendications
Communiqué de presse n° 14 du 22 juillet 2020

jeudi 27 août

La dernière CAPA pour l’accès à la classe exceptionnelle des certifiés s’est tenu le 09 juillet.

département Moselle

Voici le compte-rendu de la CAPD.

vendredi 3 juillet
Vosges

Vous retrouverez ici les informations concernant la CAPD de ce jour concernant les avancements à la hors classe et à la classe exceptionnelle pour cette année.

carte scolaire

Lors du groupe de travail du 23 juin, le DASEN a décidé de repousser les mesures d’ajustement au CTSD du 2 septembre.

mouvement départemental des enseignants du premier degré

Avec la loi de transformation de la fonction publique, le gouvernement a supprimé la compétence de la CAPD sur les opérations de mouvement, ce qui rend les décisions opaques. Pour lui donner de la visibilité, nous vous invitons à compléter l’enquête proposée.