Communiqué de presse n° 24 du 14 février 2018

mardi 20 février
formation syndicale

La réforme de l’accès à l’enseignement supérieur et celle annoncée du Baccalauréat ont pour ambition affichée d’améliorer l’orientation et la réussite des futurs étudiants. Le Sgen-Cfdt vous propose d’échanger sur ce sujet lors d’une formation syndicale le 9 avril 2018 à l’ESPE de Maxéville.

dimanche 18 février

La note de service pour les demandes de temps partiel pour l’année scolaire 2018/2019 en Moselle a été publiée.

vendredi 16 février
Mouvement intra académique second degré

Vous pouvez saisir vos vœux du 23/03/2018 à midi au 30/03/2018 à midi.
N’attendez pas la dernière minute pour saisir vos vœux, les serveurs pouvant être surchargés à l’approche de la fin de la période de saisie.

Meuse

Voici le compte-rendu du Conseil départemental de l’Education nationale de Meuse de la carte scolaire qui s’est tenu le 13 février 2018.

Communiqué de presse n° 22 du 12 février 2018

mardi 13 février

Le gouvernement a annoncé le 9 février 2018, les mesures pour transformer l’apprentissage. Mesures qui vont du statut de l’apprenti au circuit de financement. Certaines sont des résurgences d’idées anciennes, d’autres des mesures de nature à modifier les équilibres en terme de carte de formation.

Fonction publique

Dès le 1er février, la CFDT Fonctions Publiques marquait ses profonds désaccords sur les annonces gouvernementales relatives aux agents de la Fonction publique. Elle exige des clarifications rapides mais juge l’appel à la grève prématuré dans l’attente du rendez-vous du 12 février avec le ministre.

Formation syndicale

Pour le Sgen-CFDT, la question de l’autonomie de l’école et de sa gouvernance est au centre des difficultés au travail que peuvent rencontrer les professionnels de l’école (1er degré) aujourd’hui.

lundi 12 février