Le protocole sanitaire national spécifique aux AESH est enfin sorti… et la déception est réelle tant les zones d’ombre sont importantes. Au Ministère de l’Education de dissiper ces flous et de permettre aux AESH d’obtenir la garantie de pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

dimanche 17 mai

La reprise doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable. Chaque élément du protocole doit être respecté.

Reprise post confinement : le Sgen-CFDT demande des mesures spécifiques pour identifier les personnes à risques ou vulnérables afin que tous les agents potentiellement fragiles fassent l’objet de mesures de protection particulières.

carte scolaire

Lors du CTMEN (Comité Technique Ministériel de l’Education Nationale) du 18 décembre, la ventilation des moyens budgétaires 1er degré alloués aux académies a été dévoilée. Quels choix seront appliqués ? quel calendrier ?réponses et analyses du Sgen-CFDT

école inclusive

Pour accompagner les équipes pédagogiques dans la scolarisation des élèves en situation de handicap, une équipe mobile interdisciplinaire est mise en place en Meurthe-et-Moselle.

S’intéresser à ceux qui sont empêchés d’apprendre, serait-ce un moyen d’enrichir la pédagogie pour tous les élèves, sans distinction ?