– Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale – Le Sgen-CFDT s’est également associé à une déclaration intersyndicale, lue en premier, qui se trouve à la fin de cet article.

Les 1ers éléments de terrain remontant au Sgen-CFDT et auprès de nos syndicats locaux montrent qu’une nouvelle fois, la rémunération des personnels AESH et AED est mise à mal. C’est pourquoi le Sgen-CFDT lance une enquête flash afin d’intervenir dans les plus brefs délais auprès du Ministère.

vendredi 27 septembre
logo sgen lorraine

À l’occasion de cette rentrée, le Sgen-CFDT revient sur les mesures phares annoncées, mesures qui vont pour certaines profondément changer le paysage de l’école : scolarité obligatoire à 3 ans, inclusion scolaire, classes dédoublées…

Meuse

Voici le compte-rendu et la déclaration liminaire du CDEN de Meuse du 4 juillet 2019 :

Enquête en ligne – Vous êtes AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), le Sgen-CFDT vous invite à découvrir et donner votre avis sur les revendications qu’il porte pour lutter contre la précarité de votre situation professionnelle et améliorer vos conditions de travail.

lundi 16 avril
logo sgen lorraine

L’accompagnement des élèves en situation de handicap par les AESH doit être reconnu et valorisé.

lundi 27 novembre

Le vrai scandale de cette rentrée, c’est bien la précarité dont s’entoure l’école, emplois aidés, il est urgent de faire évoluer les mentalités.