Mouvement intra académique second degré nancy-metz

Comment sont classés les candidats au mouvement intra académique sur l’ensemble des établissements de l’académie ? Vous n’aurez pas droit dans cet article à une longue explication bourrée de formules mathématiques complexes mais simplement à son principe de fonctionnement.

Mesure de carte scolaire : qui est concerné ? quels conseils ?
Dans l’académie de Nancy-Metz, le Rectorat ne permet plus à des volontaires de se « sacrifier » à la place d’un collègue. C’est donc la règle édictée par la note de service n° 93-302 du 25/10/1993 qui s’applique. Que dit cette note ?

Titulaire de Zone de Remplacement TZR

Titulaire de Zone de Remplacement – TZR : Vous désirez effectuer un remplacement à l’année, vous devez exprimer des préférences. Vous pouvez exprimer jusqu’à 5 préférences maximum. Il peut s’agir d’établissements, de communes ou de groupements de communes.

Mouvement intra académique second degré

En tant que titulaire dans l’académie, vous ne pouvez pas être victime de l’extension de voeux.
Comment formuler vos vœux en fonction de votre situation ?

mouvement intra académique second degré

Extension de vœux : si l’ordinateur n’a pu vous affecter sur l’un de vos vœux formulés, la machine déclenche la procédure d’extension à partir du premier vœu formulé MAIS AU BARÈME LE PLUS FAIBLE et de manière académique…

Mouvement intra académique second degré

Vous pouvez saisir vos vœux du 27/03/2018 à midi au 09/04/2018 à 14h.
N’attendez pas la dernière minute pour saisir vos vœux, les serveurs pouvant être surchargés à l’approche de la fin de la période de saisie.

Meuse

Voici le compte-rendu du Conseil départemental de l’Education nationale de Meuse de la carte scolaire qui s’est tenu le 13 février 2018.

Lorsque le salaire de janvier 2018 a été versé, vous avez certainement constaté que celui-ci avait baissé et vous avez pensé que la hausse de la CSG en était responsable. Est-ce le cas ? Explications.

Meuse

Le plan collège Meuse vient d’être voté par le Conseil départemental. Il avait fait au préalable, l’objet d’un vote au Conseil départemental de l’Education nationale.