La section Sgen-CFDT « enseignement supérieur » soutient la liste « L’UL, autrement avec une intersyndicale réformiste et ouverte » aux élections des conseils centraux de l’Université de Lorraine.

PPCR Parcours professionnels carrières et rémunérations

Deux ans de négociations avec le ministère de la Fonction publique et les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche et au final, une revalorisation des carrières et des rémunérations que l’inconséquence de certains syndicats aurait pu faire capoter…

personnels des bibliothèques

A partir du 1er janvier 2017, les bibliothécaires ainsi que les conservateurs (catégorie A) bénéficient d’une revalorisation indiciaire (versée sur un prochain salaire avec effet rétroactif au 1/1/2017). De nouvelles grilles indiciaires seront mises en place pour le 1er septembre 2017.

samedi 18 février
PPCR

Engagé dès 2016 pour les bibliothécaires assistants spécialisés (BIBAS), les secrétaires administratifs (SAENES) et les techniciens (TECH), le déploiement des mesures de revalorisation des carrière liées au protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations – PPCR se poursuit…

Le 12 janvier 2017, la ministre a annoncé que 130 millions d’euros seraient versés pour revaloriser les salaires et les carrières des agents. Cet effort est important d’autant qu’il n’y a pas eu de revalorisation de cette ampleur depuis 1983.

PPCR Parcours professionels Carrières et rémunérations

Le calendrier de mise en œuvre du plan de revalorisation des salaires et carrières des agents de l’enseignement supérieur et de la recherche, issu du protocole PPCR, est progressif. Il va s’étaler du 1er janvier 2017 au 1er janvier 2019.

personnels des bibliothèques

Revalorisation du point d’indice, revalorisation des grilles indiciaires, amélioration du déroulement de carrière, transformation de primes en point : ce que la mise en œuvre de l’accord Parcours Professionnels, Carrière et Rémunérations (PPCR) change pour les personnels des bibliothèques.

mercredi 5 octobre