FORMATION à Metz : La Retraite

Pour le Sgen-CFDT, l'accompagnement de nos adhérents est primordial tout au long de la carrière. Nous vous proposons de vous accompagner dans vos démarches de demande de départ à la retraite lors d'une journée de formation.

Le Sgen-CFDT Lorraine vous propose de vous informer et d’échanger autour du sujet des retraites lors d’une journée de formation syndicale.
Maurice Melchior, jeune retraité du SGEN-CFDT et militant CFDT, animera cette journée.

Jeudi 21 novembre de 9h à 16h30

Etap’HABITAT – 2 rue Georges Ducrocq, 57070 Metz

Déroulement de la journée :

• Actualités et nouveautés
    • Présentation des évolutions des dernières années et ce qui est envisagé
  • Démarches pour demander sa retraite
    • Que dois-je faire ?
    • Où envoyer ma demande ?
    • Puis-je annuler ma demande ?
  • Comment calculer ce que je vais gagner?
    • Cas particuliers et échanges individuels
  • Présentation de l’UTR

Pour s’inscrire : formulaire d’inscription

Le repas pourra être pris sur place : 6 euros pour les adhérents (participation de 6 euros du syndicat).

Nous vous enverrons votre lettre de demande de congé de formation à renvoyer à votre supérieur hiérarchique avant le vendredi 18 octobre 2019.

La formation syndicale est un droit soumis à une demande de congé à formuler un mois à l’avance. Il ne s’use que si on ne l’utilise pas !

En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter par mail : 57@sgen.cfdt.fr ou par téléphone : 07 77 20 42 17