Formation syndicale réformes du Baccalauréat/Lycée/1er cycle du supérieur

Réforme du Baccalauréat, Parcoursup, plan étudiants : quelle continuité entre le lycée et l'enseignement supérieur ?

La réforme de l’accès à l’enseignement supérieur et celles du Lycée ont pour objectifs affichés d’améliorer l’orientation et la réussite des futurs étudiants.

Le Sgen-Cfdt Lorraine vous propose de venir échanger sur ces réformes dans le cadre d’une formation syndicale et inter-catégorielle.

Nous vous présenterons à cette occasion les positions du Sgen-Cfdt : ce qui a été négocié, obtenu, ce à quoi le Sgen-Cfdt s’est opposé.

Le jeudi 31 mai de 9h00 à 16h30 à l’Union départementale CFDT, 15 Boulevard Charles V 54000 Nancy

Nos 3 intervenants :

Secrétaires fédérales : Chritine BARRALIS (Maître de conférence), Françoise LAMBERT (Maître de Conférence)

Secrétaire national : Alexis TORCHET (Certifié)

Inscrivez-vous en ligne

Après votre inscription en ligne, vous recevrez le programme par retour de mail et la demande de congé pour formation syndicale (à adapter à votre situation) à transmettre 1 mois avant la date de formation à votre supérieur hiérarchique (de préférence avant le 21 avril).

Cette formation s’adresse aux professeurs et personnels de l’enseignement supérieur, aux professeurs de LGT et Lycée professionnel, Chefs d’établissement, IA-IPR, IEN-ET, DCIO et Psy-En.