Le Plateau de Haye obtient le label « Cité éducative ».

Le Plateau de Haye fait partie des 80 quartiers labellisés "Cité éducative". Il va bénéficier tout de suite de 100 000 euros pour financer les activités périscolaires.

Le gouvernement a dévoilé ce jeudi 5 septembre 2019 la liste des 80 quartiers défavorisés labellisés “cités éducatives.” Un dispositif tiré du rapport Borloo et visant à améliorer la réussite à l’école en intensifiant notamment la prise en charge extra-scolaire.

Dans l’Académie Nancy-Metz, deux quartiers (en Moselle et en Meurthe et Moselle) étaient ciblés pour obtenir le label « Cité éducative ». Finalement, c’est le Plateau de Haye en Meurthe et Moselle qui est retenu. Il va bénéficier d’une enveloppe de 100 000 euros.

Ces territoires vont se partager une enveloppe de 34 millions d’euros de crédits par an, soit plus de 100 millions sur trois ans, pour financer des actions scolaires et périscolaires, ont confirmé les ministres de l’Education Jean-Michel Blanquer et de la Cohésion des Territoires Julien Denormandie lors d’une conférence de presse.

 

La carte dévoilée par le gouvernement