L’intersyndicale Lycées Professionnels interpelle le ministre

Réuni le 5 juin 2018, l'intersyndicale Lycées Professionnels a écrit à JM Blanquer au sujet des annonces concernant la voie professionnelle.

L’intersyndicale attend des précisions et un calendrier

Les mesures annoncées inquiètent vivement les personnels sur de nombreux aspects et doivent être précisées…

L'intersyndicale Lycées Professionnels interpelle le ministre
Cliquer pour consulter la lettre

Pour l’intersyndicale Lycées Professionnels (CFDT, CGT, FO, FSU, UNSA, SUD, SNCL et Snalc) certaines des mesures (…) annoncées pour « Viser l’excellence » de la voie professionnelle inquiètent vivement les personnels sur de nombreux aspects et doivent être précisées.

Elle attend des réponses rapides et des précisions sur tous ces sujets ainsi que sur le calendrier de mise en œuvre de cette réforme.

Elle demande la tenue de réunions multilatérales, afin que des annonces claires puissent être faites à l’ensemble des organisations syndicales et discutées en toute transparence.



L’intersyndicale demande un réel effort d’investissement

L’ambition affichée par le Ministre nécessite un réel effort d’investissement en moyens humains et financiers pour que les promesses de revalorisation de la voie professionnelle se traduisent enfin par une réelle amélioration des conditions d’études des élèves et de travail des personnels.

 

Pour en savoir plus :

Lire l’ensemble du courrier adressé au Ministre de l’Éducation Nationale