Mesures de carte scolaire / préparation de la rentrée 2019

Vous trouverez ici les informations concernant la carte scolaire 2019.
Pensez à nous faire remonter vos prévisions d'effectifs pour la rentrée 2019/2020.

88 Carte scolaire 2019 : les échéances approchentcarte scolaire 2018

Groupe de travail le 22 et CTSD le 31 janvier

Le groupe de travail et le CTSD concernant la carte scolaire 2019 arrivent à grands pas. Afin de préparer au mieux le groupe de travail du 22 janvier 2019, pensez à nous faire remonter vos prévisions d’effectifs pour la rentrée 2019.

Si vous nous communiquez ces données nous pourrons défendre votre situation lors du groupe de travail et du  CTSD. Dans le cas contraire nous ne pourrons vous aider. Il va sans dire que la baisse des effectifs constatée lors de la rentrée de septembre vont avoir un gros impact sur les fermetures dans le département, vous êtes déjà nombreux à nous avoir alerté sur certaines situations critiques. Une situation peut se défendre à condition d’être argumentée et étayée, mais nous n’aurons que vos remontées pour nous aider.

Préparation de la rentrée 2019

Veuillez retrouver la fiche de liaison à nous renvoyer complétée au plus tard le 21 janvier 2019 (avant c’est mieux pour qu’on puisse dialoguer avec vous).

Fiche_de_liaison_ECOLE_MATERNELLE_2019

Fiche_de_liaison_ECOLE_ELEMENTAIRE_2019