Mouvement 2018 des maîtres auxiliaires

Les demandes de mutations des maîtres auxiliaires pour la rentrée 2018 avec l'application LILMAC est ouverte du lundi 19 mars 2018 au lundi 16 avril 2018 à midi.

Sont concernés les maîtres auxiliaires en contrat à durée indéterminée.

Les maîtres auxiliaires qui, au vu des résultats des concours, seront stagiaires à la prochaine rentrée devront également participer au mouvement : leurs voeux seront exploités dans leur corps d’accueil.

Procédure de saisie des vœux:

Attention: aucun vœu ne sera plus saisi par les services académiques et les agents n’ayant pas suivi la procédure se verront attribuer automatiquement un seul vœu correspondant à la zone académique.

La saisie des voeux est faite par l’application intranet LILMAC à l’adresse suivante:

https://bv.ac-nancy-metz.fr/lilmac

Cette application permet aux personnels non titulaires de saisir leurs vœux et de consulter leurs résultats. L’accès est réalisé par authentification sécurisée. Avant connexion, chaque agent devra retrouver son NUMEN et préparer un mot de passe de 6 caractères.

Formulation des vœux:

Les vœux, au nombre de 10 au maximum, peuvent porter sur:

  • des établissements
  • des communes
  • les 4 départements de l’académie

(les vœux peuvent être mixés)

 

Critères d’affectation prioritaire:

Liées à des difficultés médicales ou sociales, et attestées par les conseillers techniques du recteur, médecin et assistante sociale.

Le dossier doit être adressé:

  • soit par voie postale:       Rectorat de l’académie de Nancy-Metz

Service des conseillers techniques auprès du recteur

2, rue Philippe de Gueldres    54000 Nancy

  • Soit par messagerie académique:   ce.service-medical@ac-nancy-metz.fr

 

Accusé de réception:

Quelques jours après la fermeture de l’application, les intéressés(es) recevront, dans leur établissement pour les personnels en activité ou à leur domicile en cas de non affectation en 2017-2018, un accusé de réception de leur demande.

Ils devront le vérifier, le compléter, le modifier le cas échéant, le signer et faire retour d’un exemplaire au rectorat – bureau DPE 5, pour le 18 mai 2018, délai de rigueur.

L’attention des maîtres auxiliaires est attirée sur le fait que l’accusée de réception comporte – pour information – les éléments issus de la base de données académiques, qui seront pris en compte dans le calcul du barème. Cependant, le calcul définitif ne pourra être déclenché qu’ultérieurement, lorsque les éventuels points de bonification auront été saisis au vu des pièces justificatives.

A cet effet, il est impératif que les pièces justificatives énumérées dans la notice de renseignements complémentaires soient jointes lors du retour des documents.

Aucune pièce manquante ne sera réclamée ultérieurement.