Prime d’équipement, prime d’attractivité, de (bien) petites avancées…

Jean-Michel Blanquer a précisé à quoi serait consacrée l'enveloppe budgétaire supplémentaire prévue pour l'année 2021 : une prime d'équipement pour tous les profs et une prime d'attractivité pour les débuts de carrière devraient être versées l'an prochain...

Blanquer annonce une prime d’équipement

Peut-être enfin une bonne nouvelle… le ministre de l’Éducation nationale a annoncé le versement de deux primes :

✅ UNE PRIME D’ÉQUIPEMENT INFORMATIQUE à hauteur de 150 euros par an.

✅ UNE PRIME D’ATTRACTIVITÉ pour les débuts de carrière d’environ 100 euros par mois.

▶️ Bien entendu, pour le Sgen-CFDT Lorraine, ces montants restent insuffisants par rapport à nos attentes, d’autant que le budget de la prime d’équipement est pris sur ce qui devait être la première marche de la revalorisation des enseignants (et qui s’est réduite à peau de chagrin).
▶️ De plus, tout cela reste à transformer en monnaie « sonnante et trébuchante ». Cependant…
Cela fait des années que le Sgen-CFDT Lorraine réclamait le versement d’une prime d’équipement et une revalorisation du métier d’enseignant.
▶️ Nous continuerons à le faire car beaucoup de chemin reste à parcourir pour les enseignants mais aussi pour tous les autres personnels, AESH, Psy-EN, CPE, administratifs, directeurs et directrices d’écoles, etc.
.
▶️ Enfin, nous restons très vigilants et même en colère, car la prime Covid n’a toujours pas été versée à de nombreux personnels qui se sont pourtant énormément mobilisés pendant le confinement !
A suivre donc…

prime 2021