Report de la CAPD promotions à la fin août

La CAPD des promotions à la Hors Classe et à la Classe exceptionnelle est reportée à la fin août.

Depuis la publication, suite à « une erreur technique »,  des résultats des promotions à la Hors Classe, nombreux sont les collègues qui nous ont contacté pour exprimer leur déception et parfois leur colère. Celles-ci sont engendrées  par l’inadéquation constatée entre leur carrière et les différents rapports d’inspection avec l’appréciation « satisfaisant » donnée par leur IEN, d’une part ; et au fait que bon nombre d’entre eux n’aient pas accès  à cette  appréciation via Iprof conformément au décret du Décret n° 2017-786 du 5 mai 2017 portant statut particulier des personnels enseignants.

Suite à ces interrogations, une demande d’audience intersyndicale a été faite à Madame l’Inspectrice d’Académie.

Les représentants du SGEN-CFDT, du SE-UNSA et du SNUIPP-FSU ont été reçus en audience ce vendredi 29 juin 2018. Suite à cette audience, il a été convenu :

• D’annuler le projet de promotions à la Hors Classe,
  • De reporter la CAPD Promotions à la Hors Classe et à la Classe Exceptionnelle prévue initialement pour mardi 3 juillet à la fin août (vers le 28 août),
  • De publier les avis des IEN via Iprof vers le 23 août.

Le SGEN-CFDT se félicite de ces décisions prises et du travail intersyndical. Aussi, il tient à remercier les salariés des services de la DSDEN pour la qualité de leur travail en dépit des difficultés, de l’urgence et des sollicitations nombreuses.