Clés de compréhension

• Nos listes de candidat·e·s.
  • Le bIlan de nos actions depuis 2018.
  • Des témoignages de nos militant·e·s et de nos adhérent·e·s.
  • Nos professions de foi.

Votre voix est essentielle pour nous et pour vous !

Comment voter lors des élections professionnelles 2022 ?

Les modalités de vote sont expliquées en détail sous forme de texte, de vidéo ou d’infographie sous ce lien.

Les candidat⋅e⋅s du Sgen-CFDT  Lorraine aux élections professionnelles

Sur toutes les instances, nous présentons 118 candidats et candidates, cela pour représenter la quasi totalité des corps de l’Éducation Nationale. N’oublions pas non plus les scrutins auxquels participent les personnels contractuels et qui votent sur sigle : ils pourront eux aussi voter Sgen-CFDT !

En cliquant sur ces liens, vous accéderez aux listes de nos candidat⋅e⋅s dans les différentes instances. Vous y constaterez que nous veillons à la parité réelle (les femmes sont aussi bien représentées en haut des listes), à la représentation de tous les territoires de l’Académie, ainsi que, au CSA, à la représentation de l’ensemble des corps que nous représentons, c’est-à-dire tous puisque nous sommes l’unique syndicat général de l’Éducation Nationale.

Les candidat·e·s  du Sgen-CFDT Lorraine au CSA (Comité Social d’Administration).

Liste pour la  CAPD55 (professeur·e·s des écoles).

Liste pour la CAPD54  (professeur·e·s des écoles).

Liste pour la CAPD57  (professeur·e·s des écoles).

Liste pour la CAPD88  (professeur·e·s des écoles).

Liste pour la CAPA « grand second degré » (professeurs certifiés, agrégés, PLP, EPS, CPE, Psy-EN).

Liste pour la CAPA des administratifs SAENES.

Liste pour la CAPA des personnels de direction.

Liste pour la CAPA des AS et infirmiers.

Nos professions de foi : une autre manière d’agir et de faire du syndicalisme !

Voter pour nos listes, c’est soutenir le projet de société porté par la CFDT et ses 650 000 adhérent⋅e⋅s, première organisation syndicale de France et de Lorraine.

Ce syndicalisme porte des valeurs, une voix et des manières d’agir différentes des autres. On retrouve un peu de tout cela dans nos professions de foi que nous vous invitons à parcourir sous ce lien : toutes nos professions de foi pour les élections professionnelles 2022.

Notre profession de foi pour le CSA (cliquer sur l’image pour télécharger et agrandir)

Le rôle des différentes instances pour lesquelles vous allez voter lors des élections professionnelles 2022