Filière sociale: pour une reconnaissance de leur travail au sein de l’Education Nationale.

Les Assistantes Sociaux de l’Académie de Nancy-Metz poursuivent leur mobilisation massive débutée le 22 mars 2024, dans les rues de Paris, pour une reconnaissance de leur travail au sein de l’Education Nationale.

Le Sgen-CFDT (CFDT : éducation formation recherche publiques) exige :

• La création de postes d’AS en nombre afin d’accomplir les missions du SSFE.
  • La revalorisation des grilles indiciaires pour une meilleure rémunération.
  • L’attribution du CTI.
  • L’intégration de l’IFSE au salaire.
  • Le remboursement des frais de transport à la hauteur des dépenses engagées par les AS et dans un délai acceptable.
  • L’abandon de la proratisation des primes REP et REP+.
  • La rémunération des missions supplémentaires et des heures supplémentaires.

Le Sgen-CFDT appelle l’ensemble des assistantes sociales de l’académie :

• À ne plus se rendre que dans un établissement
  • A ne plus participer aux instances internes et externes, (commission d’appel, commission absentéisme, GPDS, ESS, MDPH, commission éducative, fonds social, expo 13/18…), hors protection d’enfance.

Le Sgen-CFDT appelle l’ensemble des collègues de l’académie à ne plus répondre aux sollicitations des chefs d’établissements et des équipes éducatives en orientant vers les CTD qui assureront ces tâches, afin de prévenir le mal-être grandissant des ASS et les risques psycho-sociaux entrainés par la multiplication des demandes et les interpellations de plus en plus nombreuses.

Le Sgen-CDFT appelle l’ensemble des Assistantes Sociaux de l’Académie à ne pas faire remonter les statistiques nationales et les bilans d’activité.

Cet appel court à compter de ce jour et jusqu’au 12 juillet 2024

Le tract