Le passage en catégorie A des assistant.e.s de service social se met en place à partir du 1er février 2019. Elle va se dérouler en deux étapes. L’architecture du corps est revue, de nouvelles grilles indiciaires sont mises en oeuvre.

vendredi 1 février

Depuis le 10 janvier le serveur AMIA est ouvert. L’heure est donc à la mobilité : comment faire sa demande, quelle sont les démarches, les règles à suivre. Vous trouverez toutes les informations dans cet article.

Après l’obtention du passage en catégorie A des AS au 1er février 2019, le régime indemnitaire doit être revalorisé. Le montant indemnitaire va-t-il rester au plus bas ? C’est tout l’enjeu des négociations qui s’ouvrent le mois prochain au ministère. Le Sgen-CFDT agit !

assistants sociaux

Depuis trop longtemps, les assistants de service social ne sont pas reconnus à leur niveau de qualification.

Depuis trop longtemps, les assistants de service social ne sont pas reconnus à leur niveau de qualification.

assistants sociaux

Une première réunion concernant la mise en œuvre du protocole PPCR pour les assistants sociaux de la Fonction Publique s’est tenue le 15 novembre 2016 à Paris.

personnels de santé et sociaux

Le décret n° 2016-1101 du 11 août 2016 relatif à la validation des années d’études d’infirmier, de sage-femme et d’assistant social des agents affiliés à la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales ne concerne que les personnels de la Fonction publique territoriale.

personnels de santé et sociaux

Pour le Sgen-CFDT et le Snamspen/Sgen-CFDT, les infirmiers doivent pouvoir assumer leur rôle propre auprès de tous les élèves sans exception d’âge. Les médecins doivent pouvoir se concentrer sur les situations où leur expertise médicale est indispensable…

assistants sociaux

Les travailleurs sociaux sont enfin valorisés. Les assistants des services sociaux de l’Éducation National seront reconnus cadre A en 2018 d’après la confirmation de la ministre de la Fonction Publique.