Classe exceptionnelle des certifiés 2020

La dernière CAPA pour l'accès à la classe exceptionnelle des certifiés s'est tenu le 09 juillet.

Suite à la loi de 2019 sur la Transformation de la Fonction publique avec la suppression de la plupart des CAPA notamment de promotion et de mutation, la dernière commission pour l’accès à la classe exceptionnelle du corps des certifiés s’est déroulée aujourd’hui.

Cette année, dans notre académie, 223 promotions étaient possibles dont 177 au titre du vivier 1 et 46 au titre du vivier 2.

Au titre du vivier 1, les 69 collègues éligibles ont été promus (1 seul collègue avait un avis « insatisfaisant). Malgré notre demande, les 108 promotions possibles « perdues » par manque de candidats éligibles au titre du vivier 1 n’ont pas été reportés au titre du vivier 2.

Au titre du vivier 2 (1023 collègues éligibles), seuls les collègues qui avaient un avis « excellent » l’ont été et avec une ancienneté au 6ème échelon d’au moins 8 mois et 8 jours pour le dernier promu (7 collègues avec un avis « excellent » n’ont pas été promus). Dans le second vivier, l’avis « recteur » qui n’est pas pérenne d’une campagne sur l’autre est déterminant pour être promu(e), nous vous invitons donc à compléter et enrichir votre CV sur Iprof.