CAPA des certifiés avancement accéléré d’échelon

La dernière CAPA des certifiés consacrée à l'avancement accéléré d'échelon s'est tenue ce 02/06/2021.

Pour un avancement accéléré au 7ème échelon, c’est-à-dire bénéficier d’un bonus d’une année suite au 1er rendez-vous de carrière, 157 collègues étaient  promouvables  et 47 l’ont été (30% comme le prévoit la réglementation). Tous les avis finaux recteur « excellent » l’ont été et 10 avis « très satisfaisant ». Les critères de départage des avis « TS » sont les items (nombre d’excellents  puis de TS) et l’ancienneté dans l’échelon (au 31/08/2021). Le dernier promu avait ainsi un avis final TS, 4 items « excellent » 7 TS et une ancienneté de 2 années.

Pour un avancement accéléré au 9ème échelon, c’est-à-dire bénéficier également d’un bonus d’une année suite au 2er rendez-vous de carrière, 199 collègues étaient promouvables et 59 l’ont été (30% comme le prévoit aussi la réglementation). Tous les avis finaux recteur « excellent » l’ont été et 2 avis « très satisfaisant ». Les critères de départage des avis « TS » sont identiques. Le dernier promu avait ainsi un avis final TS, 8 items « excellent » 3 TS et une ancienneté de 2 années et 6 mois.

Les collègues qui n’ont pas pu avoir leur  rendez-vous de carrière se voient attribuer un avis final recteur sans qu’il soit d’ailleurs communiqué à l’intéressé sur la base de la consultation de leurs évaluateurs primaires (chef d’établissement et IPR). Ils ne sont pas évalués par la grille composée des 11 items, ils ne le sont que par leur avis final.