[1er degré 57] Mouvement intra départemental

Le mouvement intra départemental est un moment clé au cours de l'année scolaire. Il détermine le poste que l'on va occuper l'année suivante. Il ne faut donc pas faire ses vœux de manière aléatoire. Le Sgen-CFDT de Lorraine est à vos cotés.

La section de Moselle du Sgen-CFDT propose plusieurs temps d’informations :

• Une RIS le mercredi 20 mars de 9h30 à 12h30 en visio
  • Une visio le samedi 23 mars à partir de 10h00. Réunion davantage ciblée pour les stagiaires, les nouveaux entrants dans l’académie et tous les collègues qui n’ont pas fait le mouvement depuis quelques années.
  • Une RIS le mercredi 10 avril 2024 de 09h00 à 12h00 dans ses locaux (2 rue du général Lardemelle 57000 METZ) ouverte à tous.

Pour s’inscrire à un des 3 temps,  il suffit de remplir le formulaire.

L’objet de cette réunion est d’expliquer la circulaire et de comprendre les règles de ce mouvement. Nous parlerons bien entendu du barème, des types de vœux, de postes et expliquerons le fonctionnement de la plateforme.

Le Sgen-CFDT de Lorraine ne s’arrête pas là !

Car faire son mouvement ne résulte pas uniquement de la compréhension des règles, il y a une réflexion personnelle à mener et une part de stratégie. Nos militantes sont formées pour vous aider et vous conseiller au plus près de votre réalité.

Chaque fiche de vœux est différente car nous sommes toutes et tous différent.es !

Pour cela nous proposons un plus pour nos adhérent.es ! Un rendez personnalisé par téléphone ou dans nos locaux pour créer ensemble votre fiche de vœux. Des créneaux seront réservés pour les professeurs stagiaires ainsi que pour les professeurs qui obtiennent une mutation pour la Moselle à la rentrée 2024.

Alors si vous êtes adhérent.es et que vous souhaitez un rendez-vous personnalisé il suffit de réserver un créneau et un seul dans ce document.

Si vous n’êtes pas encore adhérent.e, il n’est jamais trop tard, vous pouvez adhérer ici et bénéficier de cet accompagnement.