MOSELLE – MOUVEMENT 2021 des PE

Retrouvez toutes les informations concernant le mouvement interdépartemental 2021 des professeurs des écoles en Moselle.

Nous sommes joignables par mail : 57@sgen.cfdt.fr ou par téléphone : 07 77 20 42 17

PRISE EN COMPTE DU HANDICAP OU RAISON MEDICALE GRAVE

Si vous, votre conjoint ou votre enfant, êtes concernés par une situation de handicap ou une situation médicale grave, votre situation peut être prise en compte.

Il faut envoyer votre dossier accompagné de la fiche de renseignement et des justificatifs au plus tard le 19 février 2021, par mail ce.dsden57-de2@ac-nancy-metz.fr ou par courrier à la DSDEN de la Moselle. Ce dossier, ainsi que les pièces médicales, doivent également être retournées par courrier sous pli confidentiel au Rectorat au service de médecine de prévention.

PRISE EN COMPTE DES SITUATIONS SOCIALES GRAVES

Certaines situations sociales graves peuvent être prises en compte dans le but d’améliorer les conditions de vie professionnelle des personnels.

Vous pouvez faire un courrier expliquant votre situation aux assistantes sociales de la DSDEN de la Moselle avant le 19 février 2021.

PREPARER SON MOUVEMENT

Afin de vous présenter et de préparer avec vous votre mutation pour la rentrée prochaine, nous vous proposons 2 temps d’échanges :

–  une journée de Formation Syndicale, le jeudi 11 mars de 9h à 16h30. Il faut déposer auprès de votre IEN votre demande d’autorisation d’absence ainsi que votre demande de congé pour formation syndicale au minimum 1 mois avant la date de la formation (après le 11 février, il sera trop tard) !!!

Pour vous inscrire, compléter le formulaire suivant : https://lorraine.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/57-form-mouvement/

– une Réunion d’Information Syndicale, le mercredi 10 mars de 9h à 12h. Il faut prévenir votre IEN 48h à l’avance. Vous pouvez déduire 9h de vos temps d’animations pédagogiques.

Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous en nous renvoyez un mail à l’adresse suivante : 57@sgen.cfdt.fr

CONGE DE FORMATION 2021/2022

La note de service concernant les demandes de congés de formation pour la prochaine rentrée scolaire est parue sur Partage.

Vous devez envoyer un formulaire, accompagnés des justificatifs votre IEN avant le 05 mars 2021.

TEMPS PARTIEL 2021/2022

La note de service concernant les demandes de temps partiel et de réintégration à temps complet pour la rentrée 2021 est parue sur PARTAGE.

Vous devez envoyer votre formulaire complété à la DSDEN – Division des écoles – sous couvert de votre IEN avant le 31 mars 2021.

Retrouvez la note de service