88- CAPD du 24 janvier 2019

Vous retrouverez ici les informations à l'issue de la CAPD du 24 janvier 2019: permutations, PPCR...

Voici les différents points évoqués lors de la CAPD du 24 janvier 2019

PPCR

Une collègue avait déposé un recours quant à son avis final. Nous avons évoqué le cas de cette dernière qui n’avait obtenu un avis très satisfaisant au final alors qu’elle avait 7 items excellents. D’autres collègues ayant moins d’items excellents ont gardé l’avis final excellent. « Nous ne devons pas comparer car chaque cas est particulier ».

Tous les syndicats ont soutenu la demande mais la direction a, elle, voté contre.

Les collègues ayant eu un avis « à consolider » sur les échelons 9, 10 et 11 peuvent interroger s’ils le souhaitent leur IEN et pourront les rencontrer de nouveau sur l’année 2018-2019 afin d’évaluer leur évolution professionnelle et donc leur avis sur la carrière professionnelle.

Nous avons rediscuté des discriminants en cas d’égalité de barème aux échelons 6 et 8 (réduction d’un an dans l’échelon). Ils seront les suivants:

1- AGS

2- Poste ASH (sur le parcours)

3- Ancienneté dans le poste

4- Poste en REP et REP+ (sur le parcours)

5- Ancienneté dans l’échelon

6- Recrutement sur liste principale

Commission de réforme

La CAPD a élu pour ces quatre années, les nouveaux membres de la commission de réforme. A partir de cette année, seulement deux représentants du personnel y siègeront. Il s’agit de Mesdames BORDAGE et ROLLAND.

Permutations

14 demandes ont été formulées pour le moment. Les collègues ont jusqu’au 31 janvier pour effectuer leur demande. Deux sont déjà en cours.

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT

Nous sommes réunis aujourd’hui pour examiner les recours formulés par les personnels sur leur appréciation finale de rendez-vous de carrière pour l’année 2017-2018.

L’occasion nous est donnée pour faire un premier bilan de la mise en place du nouveau dispositif de rendez-vous de carrière.

Sur les modalités de fonctionnement :

Nous nous félicitions du calendrier d’informations préalable au rendez-vous qui en favorise les conditions de préparation.

Nous nous félicitons de la logique bienveillante et constructive dans laquelle bon nombre de rendez-vous de carrière se sont déroulés. Lire la suite