Psychologues de l’EN : élection des représentants à la CAPA

Les psychologues de l'Éducation nationale sont appelés à élire leurs représentants à la Commission administrative paritaire académique. Cette instance, espace de dialogue social, traite et examine les questions relatives à la carrière (promotions d'échelon, de grade, mutation, liste d'aptitude, etc)

Comment voter pour la CAPA des psychologues ?

Cette élection des représentants des psychologues de l’EN se fera uniquement par correspondance. Seuls les votes envoyés par voix postale seront valables (pas de dépôt direct au rectorat).

Le matériel de vote (bulletins de vote, profession de foi et note explicative) devra parvenir aux psychologues de l’Éducation nationale (domicile) au plus tard le 31 octobre.  Le scrutin est ouvert jusqu’au 28 novembre (mais pour des raisons de délais postaux privilégier l’envoi au plus tard le 24 novembre).

Voter et faire voter pour le Sgen-CFDT Lorraine

Il est fort à parier que l’employeur sera très attentif au niveau du taux de participation. Un niveau de participation élevé sera la meilleure démonstration de la mobilisation des psychologues de l’Éducation nationale sur les questions les concernant.

La CAPA n’étant composée que de 4 représentants des personnels (titulaires), il est important que ces élu.es ne parlent que d’une seule voix. Il est donc souhaitable d’éviter l’émiettement des voix. Les candidat.e.s présentées par le Sgen-CFDT Lorraine allient l’équilibre entre les territoires et l’expérience des CAPA.

Les candidat.e.s du Sgen-CFDT Lorraine :

Hors classe

• KANNY Nathalie, CIO de Pont à Mousson