Enquête flash – Rémunération du mois de septembre 2019 pour les AESH (CDD-CDI) et AED Vie Scolaire

Les 1ers éléments de terrain remontant au Sgen-CFDT et auprès de nos syndicats locaux montrent qu'une nouvelle fois, la rémunération des personnels AESH et AED est mise à mal. C'est pourquoi le Sgen-CFDT lance une enquête flash afin d'intervenir dans les plus brefs délais auprès du Ministère.

Alors que depuis de nombreux mois, le Sgen-CFDT oeuvre pour la mise en paiement avec effet rétroactif de l’indemnité compensatrice de la CSG et de la réactualisation des salaires des AESH en fonction de leur indice, force est de constater que la paye du mois de septembre 2019 connait encore un épisode particulier (suppression de l’indemnité compensatrice de la CSG, non-application de la hausse de la rémunération pour les contrats sur 41 semaines…).

Afin d’intervenir au plus vite auprès du Ministère et auprès des employeurs, le Sgen-CFDT a besoin de vos remontées… Nous vous proposons donc cette enquête flash ci-dessous (n’oubliez pas de cocher la dernière case du questionnaire pour validation)…

Nous vous invitons également à répondre à une autre enquête spécifique aux AESH afin d’obtenir toutes les informations locales en lien avec le nouveau cadre de gestion (circulaire de juin 2019 en lien avec les contrats, la rémunération, le temps de travail…) :

Nouveau cadre de gestion des contrats AESH – ensemble pour obtenir l’application de nouveaux droits des personnels AESH