88 COMPTE RENDU DE LA CAPD DU 11 JUIN 2019

Ce qu'il faut retenir de la CAPD mouvement, congé de formation et postes adaptés.

mouvement

Déclarations liminaires des syndicats lors de la CAPD du 11 juin 2019, celle du Sgen-CFDT est en fin de page.

CE QU’IL FAUT RETENIR :

Statistiques du Mouvement :

Participants 507
Mutations 208
Sans affectations 100
Maintiens sur poste 199
Postes vacants 11

Congés formations : sur 8 demandes 2 ont été refusées. Une collègue partira toutefois à mi-temps. Les postes seront tenus en réserve en attente de la confirmation de l’inscription en formation. Pour cette année, ces supports seront proposés à l’ajustement.

Postes adaptés:  7 demandes ont été réalisées. 4 sont favorables et 3 défavorables.

Les postes restés vacants :

E.E.PU CHAMPBEAUVERT MAITRE SUP   (MSUP)
IEN    GOLBEY CP.EPS
E.P.PU CENTRE – VINCEY MAITRE SUP   (MSUP)
E.P.PU CAMILLE PICARD – LAMARCHE MAITRE SUP   (MSUP)
IEN NEUFCHATEAU ANIM.INF     (AINF)
CLG  SAINT EXUPERY ANIM.SOU
IEN  ASH EPINAL ENS.SPE.CO
IEN  ASH   EPINAL ENS.SPE.CO
ME.SOC LA MAISON REMONCOURT
CLG  JULES VERNE  VITTEL ULIS

Pour les enseignants nommés à titre provisoire en 2018

Pensez à nous transmettre votre fiche de vœux géographiques afin que nous soutenions votre demande lors du groupe de travail du jeudi 4 juillet 2019.

Pour cela vous pouvez compléter la fiche suivante  ou nous transmettre une copie de celle envoyée aux services.

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale,

Après un calendrier réaménagé nous voilà donc réunis pour les opérations de mutation des personnels.

Contrairement à certaines rumeurs largement diffusées, les opérations du mouvement ont donc bien lieu. Nous voulons déjà apprécier ce moment à sa valeur car le chemin a été long et les difficultés nombreuses.

Si l’on compare les années 2018 et 2019 dans notre département, on s’aperçoit de peu de changement au niveau des statistiques, une participation sensiblement en hausse et une légère baisse du nombre de personnes affectées.

Un point positif, c’est que notre mouvement garantit encore à tous la possibilité de muter. Ce n’était pas gagné d’avance si les bonifications liées aux priorités légales n’avaient pas été réexaminées. Le Sgen-CFDT se félicite du travail de l’intersyndicale et des décisions qui s’en sont suivies.

Revenons sur ce climat de pression qui a eu cours lors de ces derniers mois.

Devons-nous rappeler que l’objectif fixé était de nommer plus de personnes à titre définitif ?

Nous constatons que le bilan est maigre.

Mais il n’y a pas que le bilan comptable ! Si les opérations ont pu se dérouler, si les documents ont été édités, nous le savons c’est grâce au dévouement des personnels administratifs.

Monsieur le Directeur Académique nous souhaitons que vous portiez témoignage au ministère des difficultés qu’ont rencontrées les services. Par un projet mal ficelé, mal préparé et généralisé à tous les départements, le ministère a mis en difficulté les agents, il faut qu’il l’entende.

Dans le cadre de la tenue de cette CAPD le Sgen-CFDT remercie les personnels des services administratifs pour leur implication et leur investissement au service des enseignants.