54-Promotions hors classe 2018-CAPD 26/27 juin

Pour rappel, l'examen des promotions hors classe en Meurthe et Moselle est prévu à la CAPD qui se tiendra les 26 et 27 juin prochain. Retrouver ici le nouveau barème en vigueur et l'accès à la fiche de suivi en CAPD.

Etes-vous promouvable ?

Pour être promouvable à la hors classe, il faut être au 9ème échelon depuis 2 ans au moins au 31/08 de l’année de la promotion. Il est inutile de se porter candidat, tout agent qui réunit les conditions est automatiquement promouvable. Il en est avisé via un message sur I-Prof.

Tout agent promouvable aura un avis portés sur son dossier en fonction de sa notation, de son expérience et de son investissement professionnel. L’avis doit être communiqué à l’agent et doit être conservé pour les campagnes de promotions ultérieures jusqu’à obtenir la promotion à la hors classe.

Selon la DASEN,  nous avons confirmation que les avis seront bien communiqués aux agents avant la CAPD via la boite professionnelle iprof (pas d’indication de délai).

Il est recommandé aux personnes promouvables de compléter son CV iprof

Notre tutoriel pour vous aider à compléter votre CV iprof

Suivi de dossier en CAPD

Pour un suivi de votre situation en CAPD, merci de compléter l’enquête en ligne suivante :

https://docs.google.com/forms/d/1jtAIqfRQb5ngJwIOKYGJpprd8qANcK92GXk2AbztIBA/edit

Nouveau barème en vigueur

Le nouveau barème est constitué de 2 éléments : l’avis et l’AGS dans la plage d’appel.

Pour avoir le détail du barème et des points, cliquez sur l’article ci-dessous :

HORS CLASSE ENSEIGNANT : Qui ? Quand ? Comment ?

Pour l’heure, les avis  Excellent et Très satisfaisant ne sont toujours pas contingentés par échelon, pour le département.

Des ratés à l’allumage

La première campagne de promotion à la hors-classe des corps d’enseignement, d’éducation et de psychologue de l’éducation nationale se prépare difficilement : manque de visibilité, contingentement inutile des avis… Décryptage et revendications du Sgen-CFDT.

A lire notre article :

Hors-classe 2018 : des ratés à l’allumage