Résultats du mouvement intra premier degré en Moselle : Faire recours, est ce possible ?

Les résultats du mouvement sont parus vendredi 07 juin.
Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner en vous informant et en vous conseillant.

Le mouvement intra-départemental est un temps important de l’année scolaire pour de nombreux collègues.

Si vous avez participé et n’avez pas obtenu satisfaction, il est possible de formuler un recours auprès de l’Inspecteur d’académie sous certaines conditions. Ce recours doit être envoyer dans un délai de deux mois après la parutions des résultats, soit entre le 07 juin et le 07 août.

Quel recours ? Dans quelles conditions ?

• Recours en mandatant un délégué du Sgen-CFDT de l’académie de Lorraine si et seulement si vous êtes dans l’une de ces situations :
    • Vous n’avez pas eu de mutation
    • Si vous êtes participant.es obligatoires et que vous avez été muté sur un poste ne figurant pas sur votre liste de vœu.

Il suffit de faire un courrier en expliquant votre situation et en indiquant que vous mandatez le Sgen-CFDT académie de Lorraine ainsi que le nom de notre représentante :  Hélène Weisse. N’oubliez pas de nous envoyer une copie de votre courrier à 57@sgen.cfdt.fr

• Recours gracieux, recours de droit (sans mandatement)

Chaque collègue qui souhaite contester son affectation peut formuler un recours gracieux auprès de l’Inspecteur d’académie. Dans ce cas, il n’est pas possible de mandater notre syndicat pour vous accompagner. La transmission de ce recours doit être faite dans un délai deux mois à compter de la date de la réception de décision.

Nous vous conseillons de formuler votre recours au plus vite. Nos délégués sont présents pour vous renseigner et vous accompagner.

A qui envoyer son recours ?

Soit par courrier postale : 1 rue Wilson, BP 31044 – 57036 METZ CEDEX 1
Soit par courriel : mouvement-moselle@ac-nancy-metz.fr

N’oubliez pas d’envoyer une copie de votre courrier à 57@sgen.cfdt.fr

Nous tenons à disposition de nos adhérent.es des modèles de recours.