Mutation intra second degré : le Sgen-CFDT vous accompagne

Vous venez d'apprendre votre nouvelle académie d'affectation pour la rentrée 2021 : les militants et militantes du Sgen-CFDT de cette académie peuvent vous aider pour votre mutation intra dans cette académie.

Mutation intra second degré : dans toutes les académies, les militant·es et les élu·es du Sgen-CFDT se mobilisent pour vous aider.

Mutation intra second degré : un accompagnement local

Prenez contact avec les représentants du Sgen-CFDT dans votre nouvelle académie. En effet, les règles des mutations intra second degré, même si elles répondent partout à la même logique, peuvent varier d’une académie à l’autre.

Attention, les dates changent d’une académie à l’autre, soyez très vigilant.e.

mutation intra second degréNos représentants connaissent les logiques, stratégies et subtilités géographiques propres à leur académie. Ne prenez pas le risque, pour un voeu mal formulé, d’être nommé·e très loin du secteur que vous visez alors que vous auriez peut être pu obtenir mieux !

Des représentants experts vous informent, vous conseillent, vous accompagnent

Dans la plupart des académies, le Sgen-CFDT organisera des réunions en visioconférence ou des Facebook live pour vous expliquer les mutations intra-académique.

Vous pourrez aussi entrer en contact avec les militants pour être conseillé·e et accompagné (pour un accompagnement individuel, priorité sera donnée aux adhérent·es).

Comment joindre les représentants de votre académie d’affectation

En cliquant sur le nom de l’académie dans laquelle vous serez affecté·e à la rentrée prochaine, vous rejoindrez une page dédiée aux « mutations intra » dans cette académie.

Elle vous permettra de contacter facilement les représentant·es locaux et/ou de vous inscrire aux réunions d’informations qu’ils organisent.

Aix-Marseille Amiens Besançon Bordeaux Caen
Clermont-Ferrand Créteil Corse Dijon Grenoble
La Réunion Lille Limoges Lyon Montpellier
Nancy-Metz Nantes Nice Orléans-Tours Paris