Calendrier du mouvement intra académique

Vous pouvez saisir vos vœux du 19/03/2019 à midi au 02/04/2019 à midi.
N’attendez pas la dernière minute pour saisir vos vœux, les serveurs pouvant être surchargés à l’approche de la fin de la période de saisie.

• Votre situation :

Si vous déposez une demande de rapprochement de conjoint, de mutation simultanée ou de rapprochement de résidence de l’enfant, vous devez d’ABORD utiliser le menu « CONSULTER VOTRE DOSSIER  » puis dans l’onglet SITUATION FAMILIALE saisir la nature de la demande (RC ou mut sim ou RRE) AVANT DE SAISIR VOS VŒUX.

Si vous déposez une demande de bonification pour handicap (= ex dossier médical), le dossier doit être déposé au Rectorat avant le vendredi 5 avril. Le Rectorat nous informera des décisions prises lors d’un groupe de travail. Nous vous tiendrons informé de la date du groupe de travail « handicap » pour les certifiés, les agrégés et les PLP.

Si vous voulez postuler pour un poste spécifique (classe européenne, BTS,…) vous devez télécharger le dossier de candidature et l’envoyer à la DPE (date à venir).

Si vous êtes TZR ou susceptibles de le devenir, pour une affectation sur poste provisoire à l’année (AFA), vous devez exprimer vous préférences géographiques sur SIAM (date à venir). (Onglet « Saisissez vos préférences pour la phase d’ajustement ». Vous pourrez effectuer 5 voeux.)

•  Calendrier des opérations du mouvement :

Après la fermeture du serveur, vous recevrez un accusé de réception dans votre établissement qu’il faudra compléter (voire corriger en ROUGE), joindre vos pièces justificatives et renvoyer au Rectorat de Nancy-Metz, à « la DPE » (Division des Personnels Enseignants) avant le 5/04/2019. En cas d’extrême urgence (délais allant être dépassés), vous pouvez même faxer ou mailer (ce.dpe@ac-nancy-metz.fr) votre dossier avant d’envoyer le courrier.

Les personnels de la DPE examinent vos pièces et attribuent les bonifications afférentes. Les barèmes attribués pour chacun de vos vœux seront consultables sur SIAM à partir du 14 mai.

Les commissaires paritaires Sgen-CFDT vérifieront la concordance entre votre fiche syndicale saisie sur notre serveur fédéral Sgen+ (http://v2.sgenplus.cfdt.fr/) et les barèmes du Rectorat. En cas de problème, ils vous contacteront et/ou saisiront la DPE.

TOUTE DEMANDE D’ANNULATION DEVRA ÊTRE ENVOYÉE dans les services au plus tard la veille (jour ouvré) du premier jour de chaque groupe de travail et seulement pour les motifs suivants : décès du conjoint ou d’un enfant, mutation ou perte d’emploi du conjoint ou cas médical aggravé.

Le Rectorat réunit ensuite les commissaires paritaires lors d’un groupe de travail qui valide les barèmes des candidats (dates à venir) pour les agrégés et certifiés, pour les COP, pour les professeurs d’EPS, pour les CPE et les PLP . Toute demande de correction devra donc être envoyée à la DPE au plus tard la veille de chaque groupe de travail.

Tous ceux qui auront saisi une fiche de suivi sur Sgen + recevront leur barème détaillé dans leur boîte électronique.

Le Rectorat lancera l’algorithme d’affectation des candidats une ou plusieurs fois puis communiquera les documents préparatoires aux commissaires paritaires. Nous pouvons proposer des modifications ou améliorations en respectant une seule règle : celle du barème.

Pour en savoir plus, consultez notre article : Fonctionnement de l’algorithme d’affectation

Lors des FPMA (Formations Paritaires Mixtes Académiques), les affectations sont prononcées discipline par discipline à partir du 18 juin 2019.

Vous pouvez demander une révision d’affectation si celle-ci vous pose problème (affectation très éloignée de votre domicile alors que vous avez des enfants à charge, par exemple) et votre cas sera examiné lors d’un groupe de travail qui statuera sur votre demande. En cas d’acceptation, vous participerez à la phase d’ajustement qui vous octroiera un poste provisoire plus proche.

Pour toute question,  n’hésitez pas à nous contacter à Nancy au 03.83.39.45.15 ou à Metz au 03.87.16.97.60 ou par mail.

Pour en savoir plus : Consultez notre dossier spécial – Mouvement intra académique second degré