Résultats du mouvement intra-académique 2021 et recours possibles

Certifiés, agrégés, PLP, CPE, Psy-En EDO - Quelles sont les dates des résultats du mouvement intra-académique en Lorraine ? Que faire ensuite ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans l'article ci-dessous.

La publication des résultats

Le barème devenu définitif à l’issue des opérations de demande de rectification est consultable sur I-Prof, service SIAM, depuis le mercredi 02 juin 2021.

La date des résultats est le lundi 21 juin 2021.

Selon ces résultats, deux situations peuvent se présenter :

  • Vous obtenez un poste qui vous convient

C’est une bonne nouvelle !

Vous pouvez nous contacter pour nous signaler votre mutation. Nous vous conseillerons sur la prise de contact avec les collègues de votre nouveau poste.

  • Vous n’avez pas obtenu un poste qui vous convient

La suite de l’article vous concerne.

Conseils pour demander l’amélioration du résultat obtenu

1ere possibilité : le recours par mandatement

Comme lors du mouvement inter-académique, utiliser le recours par mandatement est possible dans les situations suivantes :

  • aucun poste obtenu
  • nomination sur un poste non demandé dans la liste des vÅ“ux, c’est-à-dire en « extension ».

Attention : une mutation sur un vÅ“u large (ROC, DPT) n’est pas une « mutation en extension » puisqu’il a été formulé.

Le recours par mandatement est un droit depuis la loi de Transformation de la Fonction  publique (article 14 bis).  Il faut formuler la demande de recours dans un délai de deux mois à compter de la publication des affectations sur SIAM.

Le recours par mandatement se fait dans le cadre d’un accompagnement syndical.
Suite aux résultats des dernières élections professionnelles, le Sgen-CFDT peut vous accompagner.

2nde possibilité : le recours gracieux

Vous pouvez déposer une demande de révision d’affectation du lundi 21 juin 2021 au lundi 28 juin 2021.

Cette demande se fait uniquement par l’envoi d’un mél à l’aide de l’imprimé Annexe 13 – Formulaire de demande de révision d’affectation à l’adresse mvt2021@ac-nancy-metz.fr en indiquant dans l’objet votre nom, prénom ainsi que corps et discipline.

Le Rectorat devrait vous répondre au plus tard le jeudi 1er juillet 2021. Vous obtiendrez alors une affectation à titre provisoire (ATP) pour l’année scolaire 2020-2021. Cela ne correspond pas à un nouveau poste fixe et implique de participer au mouvement l’an prochain. Néanmoins, l’ATP devrait améliorer votre situation personnelle.

Vous hésitez entre un recours par mandatement ou gracieux ?

C’est compréhensible, chaque situation étant particulière.

La solution : être conseillé lors d’un rendez-vous téléphonique : contactez-nous par mail.