Mouvement intra académique 2021 en Lorraine : certifiés, agrégés, PLP, CPE, Psy-En EDO

Vous êtes personnel du 2nd degré et vous avez demandé votre mutation intra-académique dans l'académie de Nancy-Metz en 2021 ?! Cet article est fait pour vous !

Quand ?

Du mardi 23 mars 2021 à 12 heures

au mardi 6 avril 2021 à 12 heures.

 

Des « demandes tardives » seront examinées si elles sont faites avant le mercredi 26 mai 2021 seulement dans le cadre des motifs suivants : décès du conjoint ou d’un enfant, cas médical aggravé d’un des enfants, mutation du conjoint. Ces demandes seront adressées à mvt2021@ac-nancy-metz.fr en indiquant nom, prénom, corps et discipline

Qui participe au mouvement intra 2021 ?                

  • Vous êtes stagiaire , titulaire entrant dans l’académie suite à la phase inter, vous avez changé de corps ou d’emploi : nos conseils
  • Vous êtes titulaires dans l’académie et vous désirez changer d’affectation : nos conseils
  • Vous êtes victime d’une mesure de carte scolaire : que faire ?
  • Vous êtes TZR : comment formuler vos préferences ?
  • Vous êtes candidat aux fonctions d’ATER pour la première fois, en formulant obligatoirement et uniquement des vœux portant sur des zones de remplacement (nécessité d’informer par écrit la DPE de leur candidature aux fonctions d’ATER). Tout autre vœu sera supprimé.
  • Vous êtes titulaire géré par l’académie et souhaitant réintégrer après un détachement prononcé par lerecteur, après une disponibilité, après un congé avec libération de poste, après une affectation sur poste adapté ou dans l’enseignement supérieur, ou en qualité de conseiller pédagogique départemental pour l’EPS.
  • Vous êtes titulaires affectés à titre définitif en formation continue, apprentissage, mission de lutte contre le décrochage scolaire (M.L.D.S.) ou services académiques ne pouvant être maintenus dans leur affectation actuelle (impossibilité vérifiée par les services académiques).
  • Vous êtes personnel accueilli en détachement à la rentrée 2020 et affecté à titre provisoire, même si vous demeurez en position de détachement en 2021-2022.

Comment participer ?

Toute demande de participation est à formuler sur le serveur SIAM (système d’information et d’aide aux mutations) accessible par I-PROF à partir de Partage.

Quel traitement des vœux ?

Le barème : à quoi sert-il ? Comment est-il calculé ?

L’algorithme d’affectation : fonctionnement

Pour vous conseiller, définir un rendez-vous téléphonique, contactez-nous par mail.

Et après la fermeture du serveur ?

Confirmer ses vœux :

Un imprimé de confirmation a été transmis le mardi 6 avril 2021 après-midi sur l’adresse mail saisie sur SIAM.

Ce document accompagné des pièces justificatives devra être complété, signé et retourné au Rectorat (service DPE) avant le mardi 13 avril 2021.

Cet accusé de réception devra être retourné directement par vos soins sur l’adresse mail du gestionnaire administratif et financier de la DPE en charge de votre discipline en mettant obligatoirement en copie votre supérieur hiérarchique et en indiquant dans l’objet du mél votre nom, votre prénom ainsi que le corps et la discipline auxquels vous appartenez.

En cas de difficulté, vous pouvez à titre exceptionnel transmettre votre accusé de confirmation de mutation à mvt2021@ac-nancy-metz.fr

Le 13 avril 2021 est aussi l’échéance d’envoi du dossier médical par mél à l’adresse : ce.medecine-prevention@ac-nancy-metz.fr

Motiver sa demande de mutation en REP+

Si vous avez formulé un vœu précis de rang 1 sur un poste en établissement REP+ (paragraphe 3.1 – Affectation en établissement prioritaire), le contexte actuel ne permettant pas la mise en place des entretiens, les candidatures feront l’objet d’un examen sur dossier.

Votre dossier constitué de votre confirmation de mutation, votre CV et votre lettre de motivation sont à envoyer à l’adresse mail du gestionnaire administratif et financier de la DPE en charge de votre discipline ainsi qu’au bureau de gestion DPE EPP ce.dpe-epp@ac-nancy-metz.fr en indiquant dans l’objet du mél votre nom, votre prénom ainsi que le corps et la discipline auxquels vous appartenez pour le mardi 13 avril au plus tard.

Nous vous invitons à porter la plus grande attention à la rédaction de votre lettre de motivation. Pour vous conseiller, définir un rendez-vous téléphonique, contactez-nous par mail.

Modifier ses vœux :

Les demandes de modification de vœu doivent parvenir au Rectorat avant le vendredi 23 avril 2021 par mél à l’adresse mvt2021@ac-nancy-metz.fr en indiquant nom, prénom, corps et discipline, à l’aide de l’imprimé figurant en annexe 12.

Vérifier ses barèmes :

Les barèmes arrêtés par le Rectorat seront consultables sur SIAM du mardi 11 mai au mercredi 26 mai 2021.

Il sera possible de demander des corrections du mercredi 12 mai au mercredi 26 mai 2021.

Les barèmes définitifs seront affichés sur SIAM le mercredi 2 juin 2021.

Les décisions d’affectation :

Les résultats seront publiés le lundi 21 juin 2021.

Une demande de révision d’affectation pourra être déposée du lundi 21 juin 2021 au lundi 28 juin 2021 uniquement par l’envoi d’un mél à l’aide de l’imprimé joint en annexe 13 à l’adresse mvt2021@ac-nancy-metz.fr en indiquant dans l’objet du mél nom, prénom ainsi que corps et discipline auquel vous appartenez.

Une réponse devrait être apportée au plus tard le jeudi 1er juillet 2021.

Les documents rectoraux

Guide du mouvement intra-académique pour les personnels enseignants du second degré

Guide du mouvement intra-académique pour les psychologues de l’Education nationale et les CPE

Annexe 1 Bareme indicatif mouvement intra academique 2021

Annexe 2 Calendrier des opérations mouvement intra academique 2021

Annexe 3 Repertoire academique des EPLE

Annexe 4 Liste des regroupements ordonnés de communes

Annexe 5 Listes des zones de remplacement

Annexe 6 Listes des établissements étiquetés REP+ REP

Annexe 7 Liste des postes spécifiques rentrée 2021

annexe 8 Liste des établissements ayant des postes avec complément de service 2021

Annexe 9 Fiche de candidature sur postes spécifiques académiques

Annexe 10 Dossier medical

Annexe 11 Liste des pieces justificatives necessaire a l’octroi des bonifications

Annexe 12 – Formulaire demande de rectification barème

Annexe 13 – Formulaire de demande de révision d’affectation

Annexe 14 Liste indicative des logements CPE

Annexe 15 Liste indicative des circonscriptions et des ecoles de rattachement vacants ou non vacants – Y0011