Rdv de carrière : le Sgen-CFDT Lorraine entendu !

Grâce au Sgen-CFDT Lorraine, s'inscrire à la préparation au rendez-vous de carrière du PAF est (enfin) possible pour tous les collègues !

La fin d’une inégalité de formation 1er/2nd degré

Depuis la mise en place des accords PPCR, le plan académique de formation (PAF) comporte une proposition de formation pour préparer son rendez-vous de carrière.

Or, jusqu’au PAF de cette année 2021-22, cette formation n’était accessible que pour les personnels du 2nd degré.

Le Sgen-CFDT Lorraine entendu

Syndicat général, le Sgen-CFDT Lorraine s’est rendu compte de cette absence d’offre de formation en préparant individuellement au rendez-vous de carrière des adhérents.

A quel titre les personnels du 2nd degré pouvaient-ils bénéficier d’une formation PAF pour préparer leur rdv de carrière et non ceux du 1er degré ?!

Le Sgen-CFDT Lorraine a soulevé ce problème au CTA (comité technique académique) consacré au PAF 2021-2022.

Et nous avons été entendus : cette formation de préparation au rdv de carrière est maintenant ouverte au 1er degré !

Elle entre dans la catégorie « TRANSVERSAL ». L’intitulé est « Compléter le document de référence de l’entretien pour préparer un rendez-vous de carrière ».

L’accès à la formation, un marqueur du syndicalisme CFDT

Pour la CFDT, se former afin d’évoluer professionnellement, c’est important !

Se former contribue à l’émancipation, tant individuelle que collective, et c’est pour nous un droit inaliénable.

Vous souhaitez être aidé individuellement pour préparer votre rendez-vous de carrière ?! Contactez-nous !