Formations syndicales

Ecole Inclusive, une journée avec Gwenael Le Guevel

S’intéresser à ceux qui sont empêchés d’apprendre, serait-ce un moyen d’enrichir la pédagogie pour tous les élèves, sans distinction ? Gwenael Le Guével, enseignant en SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) depuis quinze ans, répondrait sans doute par l’affirmative. Gwenael est un professeur dont l’aveu est d’avoir le sentiment d’avoir plus appris de ses élèves qu’il ne leur a appris.

Une rencontre aura lieu le vendredi 31 janvier 2020 de 9h00 à 16h00

à Epinal au centre des congrès

Le programme de la journée :

Il sera affiché ici prochainement car il  sera défini en partie par les questions qui émaneront de cette l’enquête. Cette dernière nous servira aussi à mieux cerner vos pratiques afin d’enrichir le débat.

Enquête :

Nous vous invitons à compléter l’enquête ici.

Ce qu’il faut faire pour s’inscrire:

1°) S’inscrire auprès du Sgen-CFDT Lorraine : envoyez-nous rapidement un simple e-mail ou bien remplissez le formulaire en ligne (ici) pour que nous soyons en mesure d’organiser la session de manière optimale.

2) Envoyer une demande de congé formation au moins 1 mois avant la formation (avant le 31 décembre 2019). Vous retrouverez un modèle de demande de congé de formation ici pour le premier degré et pour le second degré afin de valider votre inscription auprès de votre supérieur.

Pour qui ? Pour tous les personnels de Lorraine… syndiqués ou non syndiqués (d’autres collègues de plusieurs départements seront également présents…)…

Avec qui ? Gwenaël Le Guével. Professeur de SEGPA, rédacteur dans Les Cahiers Pédagogiques

Quand ? La formation aura lieu le vendredi 31 janvier 2020 de 9h00 à 16h00

Où ? A Epinal au centre des congrès voir le plan

Quel tarif ? La formation est gratuite, sans participation financière de votre part. Les adhérents ainsi que celles et ceux qui adhéreront le jour de la formation seront remboursés de leurs frais de déplacement.

Le repas ? Il sera pris sur place auprès du traiteur Léonard pour ceux qui le souhaitent (réponse à donner lors de l’inscription).