Indemnitaire des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation exerçants en services

Quelle revalorisation des Indemnités Forfaitaires pour Travaux Supplémentaires (IFTS) pour les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation exerçants en services (rectorat / DSDEN / Opérateurs d’état) ?

Des revalorisations qui profitent à d’autres

2022 voit apparaitre des revalorisations indemnitaires importantes pour la filière administrative. Les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation exerçants pourtant des missions semblables ou tout du moins exerçants dans les mêmes services déconcentrés en sont exclus.

2023 voit apparaitre une revalorisation indemnitaire via l’ISOE, l’ISAE ou l’indemnité de fonction, (sans conditions selon le ministère) dont les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation qui travaillent en service sont exclus.

De ce fait, dans un contexte de revalorisation indemnitaire, sur le territoire national ce sont environ 1000 agents qui sont dans des trajectoires particulières (travail en DSI, ONISEP, DRAIO, DSDEN, DRAFPIC, EAFC etc…) et qui se voient tout simplement exclus de toute amélioration du pouvoir d’achat.

Depuis 2023, la CFDT alerte l’administration, sur le plan académique via les Comités Sociaux d’Administration (CSA) Spéciaux Académiques (SA) consacrés aux services académiques et départementaux, mais aussi sur le plan national auprès de la DGRH.

Des actions sont en cours sur ce sujet dans plusieurs académies. La CFDT vous accompagne dans vos démarches. Pour agir, rejoignez-nous.

Une visio pour échanger sur ce sujet indemnitaire

Pour vous informer sur ce sujet, et échanger sur les diverses réalités académiques, nous vous proposons un temps en visio.

Ce sera le 13 janvier 2025, à 13h30. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous serez redirigé.e vers le formulaire d’inscription. Vous recevrez le lien de connexion à cette rencontre en ligne suite à votre inscription.

Le formulaire d’inscription