Retrouvez dans cet article notre déclaration concernant la réunion FSSSCTD du 10 octobre 2024

Accueillir un dispositif ULIS nécessite une certaine coopération au sein de l’équipe éducative. Voici quelques conseils qui peuvent grandement aider les enseignants ayant à charge ce type de dispositif au sein des écoles.

Un décret publié le 30 juillet a étendu aux fonctionnaires de l’Éducation Nationale la dématérialisation des bulletins de salaire à partir du 1er septembre (1er avril 2019 pour les contractuels) déjà expérimentée par d’autres ministères. Il ne faudra plus attendre 3 mois pour avoir sa fiche de paie.

Stagiaire l’an prochain, retrouvez toutes les infos sur votre rémunération.

Le supplément familial de traitement doit être versé à tout agent ayant des enfants à charge. Comment l’obtenir ?

En ce début d’année scolaire, la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques réaffirme l’importance des RASED au sein des écoles primaires.

Vous venez d’avoir une nouvelle affectation et vous devez déménager ? Il est possible de bénéficier d’une aide financière pour votre installation.

jeudi 5 septembre

Communiqué de presse du 27 juin 2024: Une victoire de la CFDT Éducation Formation recherche Publiques pour la formation initiale des enseignant.es et CPE.

lundi 1 juillet
Vosges

Retrouvez dans cet article notre déclaration et le compte-rendu de la réunion plénière de la FSSSCTD du 10 juin 2024.

Vosges

Retrouvez dans cet article notre déclaration et le compte-rendu du CSASD du 11 juin 2024.

Repositionnement du concours de recrutement au niveau licence, nouvelles épreuves de concours, nouvelle licence, nouvelle formation en master : la formation initiale des enseignants du premier degré, comme celle des enseignants du second degré et des CPE, va subir de profonds bouleversements.

Le mouvement intra départemental est un moment clé au cours de l’année scolaire. Il détermine le poste que l’on va occuper l’année suivante. Il ne faut donc pas faire ses vœux de manière aléatoire. Le Sgen-CFDT de Lorraine est à vos cotés.

La FEP-CFDT et le Sgen-CFDT étaient présents ce matin à la réunion ministérielle autour du projet de nouveaux programmes pour les cycles 1 et 2. Outre le manque de concertation en amont devenue une habitude, le Ministère présente des programmes qui impactent la liberté pédagogique.