Retrouvez dans cet article la déclaration commune des syndicats et quelques points abordés lors de la réunion plénière de la FSSSCTD du 13 mars 2025

Retrouvez dans cet article les informations concernant le CSASD carte scolaire premier degré 88 de repli du 4 mars 2025

20 ans après la loi du 2025, défendons une vraie école inclusive ! Le Sgen-CFDT demande de dépasser l’inclusion scolaire qui ne relève que de l’école pour passer à l’école inclusive qui sera de la responsabilité de tous les acteurs dont l’école, le secteur médico-social, la MDPH, l’ARS …

Vous retrouverez dans cet article la prise de notes réalisée lors de l’Audience DASEN du lundi 13 janvier 2025

La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques appelle à se joindre aux mobilisations du 16 janvier sur un mot d’ordre : « Un statut pour les AESH, une urgence ».

vendredi 10 janvier

Le forfait « mobilités durables » permet aux agents de toucher une indemnité de 100€, 200€ ou 300€ par an s’ils utilisent le vélo ou le covoiturage pour se rendre sur leur lieu de travail…

Retrouvez dans cet article notre déclaration concernant la réunion FSSSCTD du 10 octobre 2024

En cette rentrée scolaire, les militant⋅es CFDT ont du intervenir sur de nombreux problèmes de pilotage locaux. C’est assez récurrent mais accentué par le flou du périmètre de l’autorité fonctionnelle des directeur⋅rice⋅s d’école issue de la loi Rilhac et sur la relation au pouvoir de certain⋅e⋅s.

Lundi 07 octobre 2024 à 18h00, la CFDT vous propose un webinaire sur le thème : « Temps, quotité de travail, emploi du temps, pause méridienne… ».

jeudi 19 septembre

Votre trajet domicile-travail peut être remboursé sous conditions. Les modalités du remboursement font l’objet d’une circulaire annuelle. Un dossier est à constituer à chaque rentrée scolaire.

Des Modules de formation d’Initiative Nationale sont organisés au niveau académique, interacadémique ou national afin de proposer des formations dans les domaines de l’adaptation scolaire et de la scolarisation d’élèves en situation de handicap.

Ce courrier intersyndical alerte le ministère sur les moyens de l’école inclusive