Le ministère travaille à des modifications du décret reclassement concernant les lauréat.e.s des concours enseignants, CPE et Psy-En. S’il comporte de très importantes avancées pour les secondes carrières, portées par le Sgen-CFDT, il ne bénéficiera qu’aux futur.e.s lauréat.e.s.

Le Ministère a annoncé des mesures de « revalorisation » des salaires dès septembre prochain. Elle s’organise en une partie dite « socle », allant de 100 à 230 euros nets en plus par mois, et une partie dite « pacte » liée à des missions supplémentaires pouvant atteindre 3 750 euros.

La réforme de la voie pro devait être progressive. La deuxième séquence de dialogue social est finalement tronquée et trahie la pression exercée par le Président de la République sur un ministère de tutelle qui a perdu tous ses arbitrages.

Lors des élections professionnelles (du 1er au 8 décembre 2022), vous pourrez donner votre voix au syndicat de votre choix : le Sgen-CFDT Lorraine présente des candidates et des candidats pour toutes les commissions de l’Académie de Nancy-Metz !

Véritable acquis de la CFDT, à partir du 1er janvier 2022, une partie de la mutuelle santé est remboursée. 15€ par mois pour commencer, et progressivement jusqu’à 50% en 2026. Il faut en faire la demande dès maintenant !!!

Contractuels - non titluaires

Vous êtes personnels enseignants contractuels, maitres auxiliaires, CPE et psychologues contractuels ? Vous pouvez exprimer des vœux géographiques d’affectation pour la rentrée 2022 !

jeudi 7 avril

Le gouvernement et le ministre ont changé de ton…
Reste à voir les actes ou si c’était un nouvel exercice de com’…