Le plan de requalification et de revalorisation de la filière administrative a été engagé en 2021 et jusqu’à 2026. Force est de constater que les revalorisations 2024 ne sont pas à la hauteur des efforts engagés jusqu’ici.

Le CSA ministériel puis le comité de suivi du 7 mai 2024 ont été l’occasion de porter les revendications du Sgen-CFDT et de l’intersyndicale au sujet du déploiement d’Op@le.

Les grandes difficultés rencontrées dans la mise en place d’Op@le ne s’apaisant pas, le Sgen-CFDT intervient à deux niveaux.

Le SGEN-CFDT vous rappelle les mesures en faveur du pouvoir d’achat mises en paiement en cette fin d’année pour les personnels de la filière administrative – Sachez décrypter votre bulletin de paye – Réclamez votre dû le cas échéant!

samedi 4 novembre

Les enjeux autour de la place du travail ne sauraient se limiter à la seule question du télétravail quand nombre de travailleurs et de travailleurs, deux sur trois  par leur métier en sont exclus. Alors la CFDT a décidé de relancer la question de la place du travail.

Lors du CTMEN du 13 décembre 2022, le ministère a présenté son schéma d’emplois pour la rentrée 2023 . Les schémas annoncés pour les personnels administratifs dans les programmes 141 (EPLE) et 214 (services déconcentrés) ne reposent que sur des mesures de redéploiements de moyens !

mardi 3 janvier

Lors des élections professionnelles (du 1er au 8 décembre 2022), vous pourrez donner votre voix au syndicat de votre choix : le Sgen-CFDT Lorraine présente des candidates et des candidats pour toutes les commissions de l’Académie de Nancy-Metz !